« je cherchais un travail avec plus de sens »

 

Julien Fond
développeur

J'ai fait des études d'ingénieur en mathématique et informatique à l'INSA. J'ai d'abord travaillé dans une entreprise qui faisait des logiciels de gestion de tournées de véhicules, puis dans une autre qui fabriquait des logiciels pour tourner des vidéos 360°. Plutôt des petites structures. Mais je cherchais un travail avec plus de sens, où je pourrais sentir que ce que nous faisons est utile à la société. J'ai donc orienté mes recherches vers le domaine du médical.

J'ai eu la chance de croiser ipso au bon moment, leur besoin correspondant au mien simultanément. Ce que j'ai pu entrevoir à ce moment de la structure et des valeurs d'ipso m'a beaucoup attiré. 

« l'humain est vraiment important, ce n'est pas juste du marketing »

Les valeurs sont conscientisées et réellement des piliers de la culture d'entreprise. Par rapport à la plupart des entreprises, ipso est peu hiérarchique et organisée de manière plutôt organique. Les personnes sont libres d'innover et en même temps responsabilisées dans leur travail. 

« la transparence et la sincérité des personnes que j'ai rencontrées m’ont surpris »

Pas de faux semblant, de cachotteries, ni de jeux de pouvoir. On travaille ensemble vers un objectif commun et pour ça, il faut que toutes les infos soient accessibles à tout le monde. 

« c'est tout ce que je cherchais »

C’est en revoyant des collègues d'une ancienne entreprise et, en comparant nos expériences, que je me suis pleinement rendu compte qu’ipso et ses valeurs me correspondaient parfaitement. Les personnes qui y travaillent, de par leurs idées, leur bienveillance et leurs engagements ne cessent de m'étonner agréablement.  

notre équipe