« J'ai très vite accroché en découvrant l'entreprise  »

 

Louis Feuilloy
coordinateur associé

J'ai étudié les mathématiques à l'école Polytechnique de Lausanne, puis je suis venu à Paris pour passer les concours d'admission parallèle d'écoles de commerce. C'est pendant cette période que j'ai entendu parler d'ipso par un membre de famille et que j'ai posé ma candidature spontanée comme stagiaire. L'idée était de gagner en expérience pendant que je préparais mes concours.

Je suis arrivé à l'ouverture du premier cabinet, il y avait tout à construire, tout le monde débordait d'envie et d'énergie, je me sentais très utile dans un projet qui avait beaucoup de sens pour moi. C'est exactement ce dont j'avais besoin. J'ai apprécié la diversité des missions, la cohésion de l'équipe et la super ambiance. J'ai également beaucoup apprécié l'accompagnement que l'on m'a apporté tout en me laissant beaucoup de libertés.

A la fin de mon stage, c'était une évidence pour moi : je préférais arrêter mes études pour rejoindre le projet définitivement. J'ai demandé aux associés s'il était possible de créer un poste pour pouvoir continuer à travailler chez ipso, et ils m'ont dit oui. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce projet à ce moment là.

 

« j'ai beaucoup appris et j'ai encore beaucoup à apprendre sur le management d'équipe »

J'ai un profil assez technique, j'aime prendre un sujet, le bosser à fond et rendre un résultat propre. Accompagner les gens, les laisser faire des erreurs, donner les bonnes informations au bon moment sans être envahissant, les laisser faire à leur manière, c'est tout un équilibre qu'il faut chercher. Mais grâce à l'équipe qui m'aide beaucoup j'avance là-dessus. On est de toutes façons toujours en train de se remettre en question au quotidien, c'est un des piliers du projet et c'est hyper porteur.

« nous prenons soin les uns des autres  »

Ce qui me plait aujourd'hui et dont je suis le plus fier, c'est que nous travaillons vraiment avec nos valeurs (bienveillance, collectif et progrès). Nous travaillons vraiment en équipe tous les jours, en prenant soin les uns des autres, et en acceptant de changer nos façons de faire. Ce n'est pas la partie la plus visible du projet, mais elle en est vraiment l'essence. À nous de faire grandir ses valeurs avec le projet.

notre équipe