« j’ai rencontré l’équipe et je me suis dit : ils ont tout compris ! »

 

Marine Crancée
sage-femme associée

Je suis récemment devenue sage-femme associée chez ipso.  Après des études à Lille, et une année d’exercice en hôpital dans le Nord, je suis partie 3 ans en mission humanitaire à Madagascar et Mayotte. En rentrant, j’ai eu envie d’exercer en libéral et j’ai vu l’annonce d’ipso pour un remplacement de congé maternité. J’ai rencontré les équipes. Emballée, j’ai été partante pour un essai !

ipso a les avantages de l’hôpital sans les inconvénients et les atouts du libéral sans les contraintes

J’adore le travail en équipe. C’est très agréable de travailler avec les médecins, il y a toujours quelqu’un pour discuter des cas patients. Nous sommes tous au même niveau, il n’y a pas de supérieur. Les collaborateurs d’ipso sont tous bienveillants dès que je les ai rencontrés, notamment dans le management. J’avais juste une appréhension : que le traitement des patients soit un peu trop à la chaîne, mais en fait non. En effet, l’administratif est simplifié et pris en charge, du coup on gagne du temps, que l’on consacre aux patients. Ces derniers sont très contents, nous avons de très bons retours. 

« je suis ravie d’être devenue associée, un nouveau challenge !  »

Je peux ainsi m’impliquer dans d’autres activités du cabinet en lien avec le développement du projet, comme la recherche médicale,  la vie d’équipe ou le recrutement. Bref, la vie de l’entreprise ! 

« ce qui m’a le plus challengée, c’est le travail en équipe et l’utilisation des outils numériques »

Quand on a plus l’habitude, il faut réapprendre à demander aux autres un avis, de l’aide. L’apprentissage des outils numériques développés en interne chez ipso a également été un petit défi pour moi. 

 

notre équipe