« j’exerçais en libéral quand une cliente m’a parlé d'ipso, j’habitais dans la même rue ! » »

Mbondi Bejedi
sage-femme associée

J’ai fait mes études à Lyon et j’ y ai travaillé en maternité.  Puis je suis partie à Mayotte pendant 4 ans. En revenant, j’ai travaillé en libéral dans un cabinet avec un ostéopathe. Puis une patiente m’a parlé d’ipso, j’ai été voir et ai tout de suite postulé. Et cela fait plus de 2 ans que j’y suis. Je suis actuellement sage-femme associée.

« j’ai rejoint ipso pour ne plus être seule et j’adore le travail avec l’équipe »

Je voulais retrouver une structure pour partager autour des dossiers, moins me sentir isolée. La prise en charge des tâches administratives qui permet de  libérer du temps a aussi été un argument de taille pour me convaincre. Enfin, le cabinet est tout neuf et très séduisant 

« ipso, c’est plus qu’un cabinet médical, nous fonctionnons comme une entreprise  »

Ce n’est pas une simple association de médecins. L’esprit d’équipe fait la différence. Il s’exprime par des réflexions communes, et un soutien étroit si besoin. La pluridisciplinarité est très forte et appréciable.

« j’ai découvert chez ipso les vertus d’un management non hiérarchique  »

C’est une nouvelle approche pour moi. Il n’y a pas de chef. Tout le monde est abordable. C’est une entreprise positive. Quand une situation compliquée se présente, plutôt que de voir le côté négatif, on voit ce qu’on peut en apprendre avec beaucoup d’écoute et d’entraide. J’ai été très agréablement surprise. C’est impressionnant. 

« ce qui me motive aussi, c’est mon rôle en tant qu’associée  »

En tant qu’associée, j’ai également des responsabilités transverses, non médicales, qui contribuent à l’élaboration du projet. Par exemple ? Participer aux entretiens d’embauche. Je m’occupe aussi de la vie d’équipe et de l’accompagnement des assistant médicaux. Cela permet de travailler avec l’équipe en dehors des échanges médicaux.

notre équipe