« je suis étudiant, et assistant médical chez ipso depuis plus de 2 ans, avant j’étais patient !  »

 

Romain Meaudre
assistant médical

J’ai vécu en région Rhône-Alpes jusqu’à mes 18 ans. Je poursuis actuellement une licence de droit à Paris 8 à distance. J’ai rejoint ipso le jour de mes 21 ans, après avoir exercé d’autres jobs étudiants. Aujourd’hui, je suis chez ipso depuis un peu plus de 2 ans.

Avant d’y travailler, j’étais déjà patient chez ipso. J'étais déjà très admiratif et conquis par ce cabinet médical car il offre une qualité de soin remarquable et accorde beaucoup d’importance aux détails et à la bienveillance. En sortant d’une consultation, j’ai vu à l’accueil une annonce qui expliquait qu’ipso souhaitait recruter un assistant médical en CDI. De mémoire, ils ne demandaient pas de formation particulière, mais une motivation pour l’environnement médical, une bonne expression écrite et orale, une bonne présentation, un sens relationnel, un goût du travail bien fait, et une volonté de progresser. A l’époque, j'étais à la recherche d’un job d'étudiant qui me permettrait d’alterner avec mes études, et cet emploi me paraissait plus motivant qu’un job étudiant classique. Je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de postuler. Après avoir été embauché, j’ai tellement aimé cette entreprise, que j’y suis resté ! 

« ipso se démarque dans la gestion des ressources humaines : on a tous à cœur d’être bienveillants les uns avec les autres »

De vraies relations sincères se sont tissées, il y a énormément d’entraide et de partage de connaissances - à condition d’être curieux. On prend du temps pour se retrouver autour d’un verre après le travail pour un « apéripso », on fait de grands déjeuners une fois par mois, etc. Aussi, quand on fait face à des situations compliquées, les associés sont présents pour débriefer et essayer de rechercher des solutions. On ne se sent jamais seul. Je n’avais jamais vécu ça. ipso a également comme principe d’être non-hiérarchique. Le projet permet à tout le monde de trouver sa place, d’avoir la possibilité de donner son avis, on gagne énormément en motivation et en estime de soi. ipso donne rapidement des missions à responsabilités : on se sent impliqué dans le projet. 

« ce n’est pas seulement un cabinet médical : ipso est aussi un peu une start-up »

On travaille non seulement avec des médecins et des assistants médicaux, mais aussi avec des développeurs informatiques, des offices managers, des ingénieurs et anciens consultants, etc. On a tous une formation différente et une manière de réfléchir différente. Pour moi, il n’y a rien de plus formateur que d’écouter les débats. 

« chez ipso, on est invité à ne jamais rester sur ses acquis »

Tous les six mois, chaque personne est évaluée dans son travail par l’équipe : on y fait le bilan des points forts de la personne et de ses points d’amélioration. On réalise aussi des feedbacks qui permettent de discuter d’un sujet plus précis. ipso est là pour nous faire découvrir le meilleur de nous-même. Je ne suis plus la même personne qu’à mon arrivée, et je suis très fier de ma progression 

« ce qui me plaît énormément aussi, c’est qu’ipso offre la possibilité d’évoluer dans sa carrière »

Le fait de pouvoir se former continuellement, d’apprendre, d’évoluer et d’œuvrer pour un projet utile et humain est passionnant. Un assistant médical est amené au cours de sa carrière à découvrir et réaliser des tâches spécifiques et sortir un peu plus de son poste. Il peut par exemple réfléchir sur l’organisation du cabinet, s’occuper de la gestion du stock, gérer la caisse, etc. Il peut aussi évoluer et devenir office manager par exemple, c’est très encourageant et motivant ! Enfin, ipso m’a permis de me faire de très bons amis, et j’étonne tout le monde quand je dis que je pars en vacances avec mes collègues !

notre équipe