les membres de l'équipe témoignent

 

Dr Marie Benque
 médecin associée et maître de stage universitaire

« j’ai toujours voulu avoir un exercice professionnel très varié et faire de la médecine générale au sens large »

Je suis médecin généraliste associée chez ipso. J’ai fait mes études à Nantes et je suis arrivée à Paris pour faire mon internat. J’ai prolongé mon internat à l’hôpital d’un an pour valider un diplôme en nutrition en plus de la médecine générale. J’ai toujours voulu avoir un exercice professionnel très varié et faire de la médecine générale au sens large. C’est ce qui m’a poussée à faire de la nutrition : une dimension que je trouve importante dans de nombreuses pathologies, mais aussi en termes de prévention et sur laquelle nous sommes peu formés en tant que médecins généralistes. Après mon internat j’ai débuté en faisant des remplacements en libéral, ainsi qu’à l’hôpital. Parallèlement, j’ai commencé à m’investir dans le projet ipso alors débutant. 

le témoignage de Marie

Charlène Cador
interne en médecine générale

« interne en médecine générale, j’ai fait un stage chez ipso »

Je suis interne en médecine générale et j'effectue ma dernière année d'étude à l’université Paris 7. Je m’y étais inscrite pour devenir kiné, puis je me suis prise au jeu des études médicales. Tout au long de mon cursus, j’ai voulu avoir un exercice professionnel diversifié, prendre en charge le patient dans sa globalité et avoir plusieurs possibilités quant à mon exercice professionnel. C'est pour cela que j'ai choisi la médecine générale. J'ai rejoint ipso dans le cadre de mon stage de niveau 2 pôle mère-enfant. J’avais une journée de consultation par semaine essentiellement centrée sur la gynécologie.

le témoignage de Charlène

 

Dr Clélia Delanoe
 médecin associée

J’ai fait mes études de médecine à Paris, et j’ai fait un double cursus de médecine générale et d’infectiologie. Après mon internat qui a duré 4 ans, j’ai travaillé 3 ans dans des services de maladies infectieuses parisiens, puis j’ai décidé de quitter l’hôpital. C’est à ce moment là que j’ai commencé à travailler chez ipso, en octobre 2015.

 

le témoignage de Clélia

Romain Meaudre
assistant médical

« je suis étudiant, et assistant médical chez ipso depuis plus de 2 ans, avant j’étais patient !  »

J’ai vécu en région Rhône-Alpes jusqu’à mes 18 ans. Je poursuis actuellement une licence de droit à Paris 8 à distance. J’ai rejoint ipso le jour de mes 21 ans, après avoir exercé d’autres jobs étudiants. Aujourd’hui, je suis chez ipso depuis un peu plus de 2 ans.

Avant d’y travailler, j’étais déjà patient chez ipso. J'étais déjà très admiratif et conquis par ce cabinet médical car il offre une qualité de soin remarquable et accorde beaucoup d’importance aux détails et à la bienveillance. En sortant d’une consultation, j’ai vu à l’accueil une annonce qui expliquait qu’ipso souhaitait recruter un assistant médical en CDI. De mémoire, ils ne demandaient pas de formation particulière, mais une motivation pour l’environnement médical, une bonne expression écrite et orale, une bonne présentation, un sens relationnel, un goût du travail bien fait, et une volonté de progresser. A l’époque, j'étais à la recherche d’un job d'étudiant qui me permettrait d’alterner avec mes études, et cet emploi me paraissait plus motivant qu’un job étudiant classique. Je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de postuler. Après avoir été embauché, j’ai tellement aimé cette entreprise, que j’y suis resté ! 

le témoignage de Romain

Mbondi Bejedi
sage-femme associée

« j’exerçais en libéral quand une patiente m’a parlé d'ipso, j’habitais dans la rue ! »

J’ai fait mes études à Lyon et j’ y ai travaillé en maternité.  Puis je suis partie à Mayotte pendant 4 ans. En revenant, j’ai travaillé en libéral dans un cabinet avec un ostéopathe. Puis une patiente m’a parlé d’ipso, j’ai été voir et ai tout de suite postulé. Et cela fait plus de 2 ans que j’y suis. Je suis actuellement sage-femme associée.

le témoignage de Mbondi

Marine Crancée
sage-femme associée

« j’ai rencontré l’équipe et je me suis dit : ils ont tout compris ! »

Je suis récemment devenue sage-femme associée chez ipso.  Après des études à Lille, et une année d’exercice en hôpital dans le Nord, je suis partie 3 ans en mission humanitaire à Madagascar et Mayotte. En rentrant, j’ai eu envie d’exercer en libéral et j’ai vu l’annonce d’ipso pour un remplacement de congé maternité. J’ai rencontré les équipes. Emballée, j’ai été partante pour un essai !

le témoignage de Marine

Pierre Guérin
infirmier associé

« les valeurs d’ipso m’ont décidé à rejoindre l’aventure, ainsi que l’équipe »

J’ai fait mes études en Normandie, travaillé à l’hôpital de Chambéry, puis en libéral dans un cabinet en Savoie, avant de rejoindre Paris. Pour pouvoir faire un travail rigoureux et satisfaisant, j’ai créé mon propre cabinet et ma patientèle dans le 2e arrondissement de la capitale. Je me suis présenté aux professionnels de santé du quartier et j’ai été contacté pour participer à idomed, un programme de recherche sur la télémédecine mené par ipso. 

le témoignage de Pierre

Julien Fond
développeur

« je cherchais un travail avec plus de sens »

J'ai fait des études d'ingénieur en mathématique et informatique à l'INSA. J'ai d'abord travaillé dans une entreprise qui faisait des logiciels de gestion de tournées de véhicules, puis dans une autre qui fabriquait des logiciels pour tourner des vidéos 360°. Plutôt des petites structures. Mais je cherchais un travail avec plus de sens, où je pourrais sentir que ce que nous faisons est utile à la société. J'ai donc orienté mes recherches vers le domaine du médical.

J'ai eu la chance de croiser ipso au bon moment, leur besoin correspondant au mien simultanément. Ce que j'ai pu entrevoir à ce moment de la structure et des valeurs d'ipso m'a beaucoup attiré. 

le témoignage de Julien

Lilia Ivanova
développeuse

« après mes expériences à l'étranger, je souhaitais revenir dans une structure à taille humaine  »

 Je suis arrivée à Paris pour mes études en sécurité informatique à Paris Diderot. Après un stage à Boston, j’ai travaillé dans une start-up qui développait des logiciels de sécurité et d’authentification pour le secteur médical pendant 5 ans. Puis j’ai travaillé à Vancouver dans l’image médicale.

A mon retour à Paris, j’ai rencontré ipso, et cela fait 3 ans ! Je voulais revenir à une structure où la prise de décision se faisait de façon moins hiérarchique et plus locale.Et la dimension sociale d’ipso m’a séduite. En tant qu’étudiante étrangère, alors récemment arrivée de la Bulgarie, l’assurance maladie française et son fonctionnement sont complexes. L’idée de simplifier la vie des patients et des médecins m’a parlé et plu ! La société aurait besoin de plus de structures comme ipso. 

le témoignage de Lilia

travailler chez ipso, c'est différent

collectif

Nous croyons en l'esprit d'équipe et l'intelligence collective. Nous nous appuyons sur la collaboration, le partage et la solidarité pour avancer ensemble.

progrès continu

Le progrès de l’un est le progrès de tous, nous pratiquons avec conviction le compagnonnage. Nous remettons sans cesse en cause l’existant, nous testons, corrigeons et apprenons, nous nous donnons le courage de créer.

bienveillance

Nous nous voulons des relations professionnelles profondément humaines, fondées sur l’écoute, la confiance et la transparence. Sans oublier un zeste de convivialité !

nos convictions

intéressé(e) ?

Si vous partagez notre état d'esprit et si notre mission résonne en vous,
envoyez-nous votre CV ! Vous serez amené(e) à suivre un processus de recrutement composé de plusieurs entretiens.

Envoyez votre candidature à recrutement@ipsosante.fr