rejoignez-nous

Vous recherchez un cadre professionnel motivant ou un nouveau défi ? Vous voulez faire partie d’une équipe interdisciplinaire, jeune et enthousiaste ? Nous cherchons notamment des professionnel(le)s de santé – infirmier/ère, médecin, sage-femme –, et des développeurs/euses ou ingénieurs, pour venir agrandir notre équipe et enrichir nos talents.

travailler chez ipso, c'est différent

collectif

Nous croyons en l'esprit d'équipe et l'intelligence collective. Nous nous appuyons sur la collaboration, le partage et la solidarité pour avancer ensemble.

progrès continu

Le progrès de l’un est le progrès de tous, nous pratiquons avec conviction le compagnonnage. Nous remettons sans cesse en cause l’existant, nous testons, corrigeons et apprenons, nous nous donnons le courage de créer.

bienveillance

Nous nous voulons des relations professionnelles profondément humaines, fondées sur l’écoute, la confiance et la transparence. Sans oublier un zeste de convivialité !

partageons nos convictions

  • Dr Marie BENQUE
    médecin associée et maître de stage universitaire

     

    Je ne me suis jamais reconnue dans l’exercice hospitalier - trop rigide, hiérarchique, déconnecté de la vie quotidienne, trop contraignant -, ni dans l’exercice libéral « classique » - trop isolé et administratif. Je me disais qu’il y avait des choses à transformer, à faire évoluer dans la médecine pour correspondre aux aspirations des jeunes médecins et à l’évolution de la société : dialogue plus égalitaire entre le médecin et le patient, exercice collaboratif, partage des connaissances... Il a toujours été évident pour moi que nous devions également accueillir des étudiants pour leur montrer un autre type d’exercice que celui de l’hôpital sur lequel se concentre l’essentiel de leur formation ou dans une moindre mesure celui du médecin généraliste libéral isolé qu’ils peuvent avoir en tête. 

     

    le témoignage de Marie

  • Charlène Cador
    interne médecin généraliste

     

    Il y a un grand nombre de médecins aux compétences variées chez ipso, ce qui permet d'enrichir ses connaissances fréquemment. En tant qu'interne, lors de nos stages ambulatoires, nous avons un maître de stage qui nous transmet son savoir, ainsi qu’une partie de son expérience. Il nous aide dans nos réflexions et il est joignable à tout moment en cas d’interrogation sur une situation clinique. Pour ma part, c'est le Docteur Marie Benque qui était ma maître de stage. Elle était très à l'écoute et se montrait extrêmement disponible. Le plus chez ipso, c'est que beaucoup de médecins consultent dans les locaux et la majorité sont sensibilisés à la formation donc, en tant qu'étudiant, nous sommes très entourés.

     

    le témoignage de Charlène

  •  

    Dr Clélia Delanoe
     médecin associée

    J’ai fait mes études de médecine à Paris, et j’ai fait un double cursus de médecine générale et d’infectiologie. Après mon internat qui a duré 4 ans, j’ai travaillé 3 ans dans des services de maladies infectieuses parisiens, puis j’ai décidé de quitter l’hôpital. C’est à ce moment là que j’ai commencé à travailler chez ipso, en octobre 2015.

     

    le témoignage de Clélia

un cabinet médical clés en main

Nous mettons à disposition de nos praticien(ne)s un cadre de travail complet et confortable :

  • gestion du projet immobilier et entretien de locaux dessinés sur mesure, équipés pour la pratique médicale avec du matériel moderne, 
  • recrutement, formation et gestion des équipes administratives et paramédicales,
  • élaboration du cadre juridique et organisation du financement bancaire pour l’installation,
  • prise en charge administrative complète (relations avec les organismes sociaux et fiscaux, administrations, comptabilité, juridique, etc.),
  • un investissement financier réduit et un risque économique inférieur par rapport à une autre installation,
  • assurances prises en charge par ipso : prévoyance, complémentaire santé, responsabilité civile professionnelle. 

les conditions d'exercice dont vous rêvez

Avoir des horaires raisonnables, et une prise en charge complète des contraintes administratives, ça vous dit ? 

Chez ipso, les médecins sont épaulés par du personnel qualifié, à qui ils confient toutes les tâches administratives et paramédicales. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de leur métier : l’échange avec les patient(e)s, le diagnostic et la prescription. Nous travaillons en équipe également, pour que chacun puisse avoir les horaires qui lui conviennent (temps partiel possible), tout en assurant une large permanence de soins. Une pratique compatible avec des activités de recherche, d’enseignement ou d’hôpital.

des outils et méthodes de travail à la pointe

chez ipso nous travaillons avec des outils technologiques de pointes, développés spécifiquement pour nous et en amélioration constante, notamment un logiciel médical nouvelle génération sur tablette, développé en interne. Vous serez aussi amenés à expérimenter de nouvelles méthodes de travail en réseau.

formation et amélioration continue

Nous veillons au développement des compétences de nos praticien(ne)s tout au long de leur carrière :

  • staffs médicaux hebdomadaires, avec participation régulière d’intervenants externes pour des topos spécialisés,
  • identification, organisation et financement de formations médicales continues, ainsi que d’autres formations autour du management, de la communication ou du savoir-être,
  • apprentissage de nouvelles compétences par compagnonnage au sein de l’équipe,
  • veille médicale partagée, évaluations régulières des pratiques, partage et relecture de dossiers médicaux en commun,
  • accès à du coaching individuel (interne et externe).

innovation et recherche

construire un nouveau modèle de cabinet médical de proximité

  • une prise en charge moderne, collaborative, attractive pour les praticien(ne)s
  • des horaires de consultation étendus
  • une offre large de soins de proximité
  • des tarifs conventionnés, sans dépassement d’honoraire
  • une prise de rendez-vous par internet
  • une gamme de services interactifs

le cabinet médical de demain

lettre aux jeunes médecins

découvrez l'appel lancé par ipso aux jeunes professionel(le)s de santé lors du lancement du projet

découvrez la lettre

intéressé(e) ?

Si vous partagez notre état d'esprit et si notre mission résonne en vous, envoyez-nous votre CV ! Vous serez amené(e) à suivre un processus de recrutement composé de plusieurs entretiens.

Nous recrutons régulièrement des remplaçant(e)s, thésé(e)s ou non, pour des remplacements ponctuels ou réguliers, idéalement dans une perspective d'installation à moyen terme.

Envoyez votre candidature à recrutement@ipsosante.fr