rejoignez-nous

Vous recherchez un cadre professionnel motivant ou un nouveau défi ? Vous voulez faire partie d’une équipe interdisciplinaire, jeune et enthousiaste ? Nous cherchons notamment des professionnel(le)s de santé – infirmier/ère, médecin, sage-femme –, et des développeurs/euses ou ingénieurs, pour venir agrandir notre équipe et enrichir nos talents.

travailler chez ipso, c'est différent

collectif

Nous croyons en l'esprit d'équipe et l'intelligence collective. Nous nous appuyons sur la collaboration, le partage et la solidarité pour avancer ensemble.

progrès continu

Le progrès de l’un est le progrès de tous, nous pratiquons avec conviction le compagnonnage. Nous remettons sans cesse en cause l’existant, nous testons, corrigeons et apprenons, nous nous donnons le courage de créer.

bienveillance

Nous nous voulons des relations professionnelles profondément humaines, fondées sur l’écoute, la confiance et la transparence. Sans oublier un zeste de convivialité !

partageons nos convictions

Mbondi Bejedi
sage-femme associée

J’ai rejoint ipso pour ne plus être seule et j’adore le travail avec l’équipe. Je voulais retrouver une structure pour partager autour des dossiers, moins me sentir isolée. La prise en charge des tâches administratives qui permet de  libérer du temps a aussi été un argument de taille pour me convaincre. Enfin, le cabinet est tout neuf et très séduisant. ipso, ce n’est pas une simple association de médecins. L’esprit d’équipe fait la différence, il s’exprime par des réflexions communes, et un soutien étroit si besoin. La pluridisciplinarité est très forte et appréciable. De plus, il n’y a pas de chef. Tout le monde est abordable. C’est une entreprise positive. Quand une situation compliquée se présente, plutôt que de voir le côté négatif, on voit ce qu’on peut en apprendre avec beaucoup d’écoute et d’entraide. J’ai été très agréablement surprise. C’est impressionnant. 

le témoignage de Mbondi

les conditions d'exercice dont vous rêvez

Avoir des horaires raisonnables, et une prise en charge complète des contraintes administratives, ça vous dit ?

Chez ipso, les sages-femmes sont épaulées par du personnel qualifié, à qui elles confient toutes les tâches administratives et paramédicales (comptabilité, droit, assurances, cotisations sociales, gestion des remplaçant(e)s). Elles peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de leur métier : l’échange avec les patientes, le suivi et les soins. Elles exercent leur métier au cabinet et au domicile des patientes.

des outils et méthodes de travail à la pointe

Chez ipso nous travaillons avec des outils technologiques de pointes, développés spécifiquement pour nous et en amélioration constante, notamment un logiciel médical nouvelle génération sur tablette, développé en interne.

Vous serez aussi amenés à expérimenter de nouvelles méthodes de travail en réseau ou des nouveaux protocoles médicaux.

formation et amélioration continue

Nous veillons au développement des compétences de nos praticien(ne)s tout au long de leur carrière :

  • staffs médicaux hebdomadaires, avec participation régulière d’intervenants externes pour des topos spécialisés,
  • identification, organisation et financement de formations médicales continues, ainsi que d’autres formations autour du management, de la communication ou du savoir-être,
  • apprentissage de nouvelles compétences par compagnonnage au sein de l’équipe,
  • veille médicale partagée, évaluations régulières des pratiques, partage et relecture de dossiers médicaux en commun,
  • accès à du coaching individuel (interne et externe).

innovation et recherche

une forte expertise en santé de la femme enceinte

En collaboration avec nos médecins, les sages-femmes chez ipso assurent notamment les soins suivants : suivi gynécologique ou obstétrique, implant contraceptif (pose et retrait), stérilet (pose, retrait et contrôle échographique), préparation à l'accouchement, monitoring fœtal, consultation post-natale, rééducation périnéale…

une installation facilitée

Nous mettons à disposition de nos praticien(ne)s un cadre de travail complet et confortable :

  • gestion du projet immobilier et entretien de locaux dessinés sur mesure, équipés pour la pratique médicale avec du matériel moderne,
  • recrutement, formation et gestion des équipes administratives et paramédicales,
  • élaboration du cadre juridique et organisation du financement bancaire pour l’installation, prise en charge administrative complète,
  • un investissement financier réduit et risque économique inférieur par rapport à une autre installation,
  • assurances prises en charge par ipso : prévoyance, complémentaire santé, responsabilité civile professionnelle.

construire un nouveau modèle de cabinet médical de proximité

  • une prise en charge moderne, collaborative, attractive pour les praticien(ne)s
  • des horaires de consultation étendus
  • une offre large de soins de proximité
  • des tarifs conventionnés, sans dépassement d’honoraire
  • une prise de rendez-vous par internet
  • une gamme de services interactifs

le cabinet médical de demain

Marine Crancée
sage-femme associée

Je suis récemment devenue sage-femme associée chez ipso.  Après des études à Lille, et une année d’exercice en hôpital dans le Nord, je suis partie 3 ans en mission humanitaire à Madagascar et Mayotte. En rentrant, j’ai eu envie d’exercer en libéral et j’ai vu l’annonce d’ipso pour un remplacement de congé maternité. J’ai rencontré les équipes. Emballée, j’ai été partante pour un essai ! ipso a les avantages de l’hôpital sans les inconvénients et les atouts du libéral sans les contraintes. J’adore le travail en équipe. C’est très agréable de travailler avec les médecins, il y a toujours quelqu’un pour discuter des cas patients. Nous sommes tous au même niveau, il n’y a pas de supérieur. Les collaborateurs d’ipso sont tous bienveillants dès que je les ai rencontrés, notamment dans le management.

le témoignage de Marine

intéressé(e) ?

Si vous partagez notre état d'esprit et si notre mission résonne en vous, envoyez-nous votre CV ! Vous serez amené(e) à suivre un processus de recrutement composé de plusieurs entretiens.

Nous recrutons régulièrement des remplaçant(e)s, pour des remplacements ponctuels ou réguliers, idéalement dans une perspective d'installation à moyen terme.

Envoyez votre candidature à recrutement@ipsosante.fr