développeur full-stack node.js (stage)

Notre équipe cherche un développeur full-stack pour construire une plateforme de télémédecine.

ipso santé est une startup fondée en 2012 par des anciens consultants en stratégie, des médecins et des développeurs. Nous construisons un réseau de cabinets médicaux à Paris, offrant une prise en charge moderne, de qualité, et accessible pour tous les patients. Depuis quelques mois nous incubons des projets entrepreneuriaux sur des sujets connexes.

Parmi ces projets, idomed vise à mieux soigner les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer, en facilitant grâce à la télémédecine un suivi régulier et efficient par un médecin traitant. Le médecin peut alors, selon les besoins du patient, choisir d’effectuer une téléconsultation avec l’aide d’un infirmier sur place, ou un examen différé du patient sur dossier (téléexpertise). Ce meilleur suivi médical permettra notamment d’éviter des hospitalisations, traumatisantes pour les personnes âgées et très coûteuses pour le système de santé.

La plateforme sera disponible en web app pour les médecins et application smartphone pour les infirmiers. Elle fournira des services de visio-conférence, d’échange de messages instantanés, d’alertes sur l’état du patient et d’intégration d’appareils de diagnostic connectés (ex : stéthoscope). Elle reposera sur un serveur dédié conçu par idomed et répondra aux requis exigeants de la réglementation données de santé.

La stack techno retenue est essentiellement du node.js, server- et client-side, sur les frameworks react.js, react native et redux. Le server sera une VM linux, avec stockage sur base de données PostgreSQL ou MongoDb, déployée chez un hébergeur de santé agréé.

votre rôle environnement de travail compétences requises compétences optionnelles (mais utiles) profil recherché

Vous souhaitez participer à l’aventure ? décrivez-nous vos motivations et envoyez votre CV à recrutement@ipsosante.fr.

rejoignez-nous !
derniers tweets