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médecine de proximité
Notre mission est de repenser la médecine de proximité pour garantir des soins de qualité accessibles pour tout le monde et renforcer la relation entre patient·e et médecin.

médecin traitant renforcé
Nous avons développé avec l'Assurance Maladie le programme Médecin Traitant Renforcé pour proposer une prise en charge et un suivi améliorés pour les patientes et patients éligibles.

horaires de consultation étendus
Nos médecins se relaient 6 jours sur 7, y compris les jours fériés. Les rendez-vous avant 8h, après 20h et les jours fériés sont en priorité destinés aux problèmes urgents.

téléconsultation
Les praticiennes et praticiens ipso santé pratiquent la téléconsultation et proposent des créneaux dédiés pour les consultations à distance.
vous souhaitez rejoindre l'aventure ?
Nous repensons la médecine de proximité, pour un système de santé collaboratif, bienveillant et accessible à tout le monde !
soignantes, soignants, développeuses et développeurs,
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questions fréquentes
Oui, nos locaux et services sont accessibles à toutes et tous.
Nous sensibilisons et formons notre personnel aux différentes situations de handicap, adaptons nos locaux et notre matériel en conséquence.
Nos locaux sont en particulier intégralement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Si vous avez un besoin spécifique n’hésitez pas à nous en faire part, avant ou durant votre consultation.
Oui, vous pouvez consulter la ou le médecin de votre choix chez ipso.
Nous veillons à la qualité et à la continuité de la relation entre patient·es et médecins, importante pour un suivi médical de qualité.
Vous pouvez choisir la praticienne ou le praticien avec qui vous souhaitez prendre rendez-vous, mais aussi une ou un médecin traitant·e au sein d'un cabinet médical ou, désormais, une ou un médecin traitant·e renorcé·e.
Notre organisation permet par ailleurs, en cas d'absence ou d'indisponibilité de votre médecin, qu'un autre praticien ou qu'une autre praticienne de notre équipe vous reçoive en étant au courant de votre dossier médical.
Nos actes sont effectués au tarif conventionné Sécurité Sociale (secteur 1), sans dépassement d’honoraires.
Les tarifs pratiqués sont accessibles sur ce site, sur la fiche de chaque médecin, mais aussi en salle d'attente, dans nos cabinets médicaux.
Dans certains cas, des majorations peuvent s’appliquer, dans le respect des barèmes définis par l’Assurance Maladie.
Pour un rendez-vous en urgence avant 8h, après 20h ou un jour férié, nous appliquons une majoration de garde. Certains actes complexes ou nécessitant un matériel technique (électrocardiogrammes, pose de dispositifs intra-utérins, sutures, etc.) font également l’objet de majorations.
En cas de question sur les tarifs pratiqués, n'hésitez pas à les poser à l'accueil ou à notre équipe soignante.
Si le montant à payer de votre consultation n'est pas entièrement pris en charge par l'Assurance Maladie ou votre mutuelle, vous pouvez régler la somme restante par carte bleue, chèque ou espèce.
Oui, nous pratiquons le tiers payant sur la partie Assurance Maladie obligatoire.
Mais aussi un tiers payant intégral pour les C2S, CMU, AME, ALD, AT, sous réserve de justificatifs à jour (carte Vitale ou attestation papier si nécessaire).
Absolument, comme la loi le prévoit.
Si vous êtes bénéficiaire de la C2S
Uniquement en cas d’urgence.
Les consultations s’effectuent uniquement sur rendez-vous, mais nous conservons quelques créneaux pour des urgences.
Si votre besoin n'est pas urgent, nous vous recommandons de prendre rendez-vous. Cela vous assure d'obtenir une consultation et minimise le temps d’attente.
Si vous êtes bénéficiaire de la C2S, la CMU ou de l’AME, pensez à vous munir de vos justificatifs.
Oui, néanmoins, il est préférable de venir accompagné·e d’une personne représentant vos intérêts légaux, ou que l’une de ces personnes soit au courant de votre visite.
En cas de suivi régulier au cabinet, et avec accord des personnes représentant vos intérêts légaux, vous pouvez venir seul·e.
La situation spécifique de l’IVG rend obligatoire la présence d’une personne majeure de votre choix qui n’est pas obligatoirement votre représentant ou réprésentante légal·e. Leur accompagnement au cabinet ne préjuge pas de leur présence en consultation.